ACTION LEARNING

L’Action Learning a été introduit par Daniel Belet et Jean-Michel Cramier en France à l’École Supérieure de Commerce de La Rochelle en 2013 . Originaire de Grande-Bretagne dans les années 30, elle a évolué et aujourd’hui, cette approche favorise le développement des compétences de leadership, la collaboration, et encourage une réflexion critique pour des solutions innovantes, rendant l’apprentissage directement applicable et durable.

ACCOMPAGNEMENT

ACTION LEARNING​

Ce programme vise à préparer les participants à réussir leur intégration professionnelle en développant les compétences nécessaires, en fournissant des connaissances pratiques et en offrant un soutien personnalisé tout au long du parcours.

Objectifs

Valeur ajoutée

Ce programme d’Action Learning constitue un investissement stratégique qui augmente la performance et l’efficacité opérationnelle de l’organisation, tout en minimisant les coûts à long terme. En collaborant au sein d’équipes pluridisciplinaires, les participants développent des plans d’action stratégiques et exploitent diverses perspectives pour améliorer la résolution de problèmes et la réflexion collective.

Pour les participants, cette formation enrichit considérablement leurs compétences, soutenant leur développement professionnel et personnel. Elle offre une valeur ajoutée notable, favorisant leur progression de carrière et leur permettant de contribuer plus efficacement à leurs équipes et à l’organisation dans son ensemble.

programme

Durée

Un cycle de 6 à 8 ateliers, d’une durée de 3heures.

Outils

La maïeutique socratique : questionnement neutre, collaboration et intelligence collective.

Lieu

En présentiel, lieu à définir.

Public visé

Professionnels de divers horizons, allant des employés aux cadres supérieurs.

Prérequis

Engagement actif.

Financement

Me contacter.